MOVICON NEXT
La plate-forme Movicon.NExT™ repose sur une technologie logicielle de pointe qui garantit une interconnexion sécurisée et évolutive dans tous les types d’environnements industriels. Une solution ouverte facile à configurer selon vos exigences et les protocoles utilisés.
Si Movicon.NExT™ simplifie et accélère la conception d’un projet, la plate-forme optimise également la production graphique et la capture des données de manière à gagner en efficacité, à réduire la consommation d’énergie et à améliorer les performances de la machine.
Nouvelle fonctionnalité de Movicon.NExT™
Gestion optimale des alarmes :
La gestion des alarmes permet de gérer et de personnaliser la configuration des alarmes et des événements. Les opérateurs disposent ainsi d’informations utiles et précises et d’une solution de gestion des événements intuitive. Les alarmes peuvent être configurées de manière à gérer les événements ON, OFF, ACK, RST et SHELVE conformément à la norme ISA S-18 et aux spécifications de la technologie OPC UA A&E.
Rapports, tendances et analyse des données :
La plate-forme Movicon.NExT™ est équipée d’outils puissants pour vous aider dans l’analyse de données historiques et la création de rapports. Tendances, graphiques, tableaux, analyse des données et puissant outil d’édition de rapports intégré : autant d’outils au service de solutions d’analyse des données sophistiquées qui peuvent être déployées localement ou sur le Web. La plate-forme Movicon.NExT™ est équipée d’un outil d’analyse des données historiques complet et autonome, qui permet d’accéder à tous types de bases de données pour en extraire des données et les représenter sous forme graphique. L’outil d’édition de rapports permet de créer et de gérer des rapports localement ou sur le Web. Les tableaux de bord web peuvent également être utilisés pour l’analyse de données avec les clients Web HTML5.
Module d’historisation et enregistreurs de données :
Le serveur de données Movicon.NExT™ s’appuie sur la technologie du module d’historisation et de l’enregistreur des données pour assurer l’enregistrement des données gérées par la plate-forme logicielle. La technologie VFS (Virtual File System) permet également d’extraire des données, indépendamment de l’outil d’enregistrement utilisé. Les données sont enregistrées par défaut au format MS SQL Server, mais des connecteurs de base de données sont disponibles pour Oracle, les bases de données My SQL et les plates-formes de cloud computing telles que Microsoft Azure.
Graphiques XAML exceptionnels
Client Web HTML5
Performances et fiabilité