La communication

Comme pour chacun des SEPEM Industries, un budget conséquent est engagé dans la communication. Près de 200 K€ répartis principalement :

  • Encarts publicitaires dans tous les principaux titres de la presse professionnelle : Fluides & Transmissions, Production Maintenance, Usine Nouvelle, PEI, Journal des Fluides, Journal du Vrac, BBI, Contrôles Essais Mesures, Liquide Magazine, Interface Logistique, Eaux et Nuisances, Eureka Flash info, Maintenance et Entreprise,...
  • Un dossier spécial dans l'Usine Nouvelle.
  • Un magazine du salon (60 pages) présentant en détails le salon et ses exposants au travers de sa zone de chalandise, les pôles, les villages de filières, … Cet outil de promotion est imprimé, routé et distribué nominativement et gratuitement à 50 000 exemplaires, à tous les décideurs industriels de la région.

Le principal atout du SEPEM Industries en matière de communication ciblée reste cependant la mise à jour et l’enrichissement d’une base de données industrielle de plus de 469 000 contacts professionnels (63 350 sites de production), répartis suivant leur fonction au cœur des sites de production français et belges. Ce fichier est réalisé par une équipe de 5 personnes à plein temps, toute l’année.

Pour le SEPEM Industries Sud-Ouest, cela représente 31 900 décideurs répartis sur 7 200 sites de production, dans une zone regroupant une partie de la Nouvelle-Aquitaine et de l’Occitanie.

Guide de l'exposant

Télécharger

Bannières & logos

Télécharger